Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baptême : 2 ans de découverte, de rencontres, de bonheur

Ma décision prise de me faire baptiser, nous fumes invités à former une petite équipe d'accompagnement où nous avions personnellement conviés deux membres de là famille de mon homme qui sont pratiquants, ainsi que le prêtre, une sœur, une laïc. Nous étions 7. Au rythme d'une rencontre par mois à la maison suivant nos disponibilités, j’avançais doucement sur la route du baptême... une aventure qui dura 2 ans, où rencontres entre catéchumènes du diocèse et cérémonies accentuaient cet acheminement.

Le jour de mon entrée à l'église, qui fut la première étape de mon baptême, fut particulièrement émouvant. Une fois encore, je me suis sentie chaleureusement accueille par l'assemblée; ce qui me motivait encore plus pour continuer. Des gens que je ne connaissais pas m'encourageaient, des sourires bienveillants se posaient sur moi... toute cette générosité et cette bonté extraordinaire de la part de notre petite équipe... une nouvelle famille m'ouvrait grand son coeur! J'ai eu la chance d'avoir une équipe vraiment fabuleuse et je me suis totalement attachée à chacun des membres. J'adorais les rencontres mensuelles où nous débattions sur un thème différent à chaque fois. Ce fut d'excellents souvenirs... des moments conviviaux où j'en apprenais toujours un peu plus sur Dieu, la bible ...etc et où ma foi commençait à grandir et ma vision des choses évoluer. Par exemple, si je pensais au départ que Dieu nous punissait, j'ai appris qu'il n'était qu'amour et ma relation avec lui changea... passant de justicier à père protecteur et confident.

Le fameux jour du baptême arriva, non sans stress, à la veillée pascale, durant la messe, et... cela va sans dire, dans une église pleine de monde! Mais qu'importe! Je m'y sentais à présent à l'aise et à ma place. L'église est même devenue mon lieu de refuge dans les bons comme dans les mauvais moments. Ce fut un moment merveilleux... après 2 ans de préparation, de réflexion, de temps forts... une chose qui me préoccupait depuis que j'étais enfant et que j'ai enfin accomplie : je suis devenue enfant de Dieu et ça, ça n'a pas de prix!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :